Unilever



Le service opération des ventes d’Unilever souhaitait équiper ses vendeurs sur le terrain d’une application métier moderne, mobile et évolutive leur permettant de calculer rapidement les valorisations attribuées à leurs clients en fonction du matériel mis à leur disposition et des ventes réalisées. Notre réponse : progressive web app



Progressive Web App et application métier

S’appuyant sur des technologies combinant web et mobile, la progressive web app exploite sur les avancées récente des navigateurs et permet aux utilisateurs d’installer des applications web sur leur navigateur. Le résultat est un site mobile accessible par une icône sur l’écran d’accueil au même titre qu’une application mobile “classique”, permettant de fonctionner hors connexion et de recevoir des notifications push, avec l’apparence d’une application une fois installée. Une solution adaptée au déploiement d’application métiers sur-mesure souples et légères, respectant les codes du design actuel. Le tout sans dépendre d’Apple Store ou Google Play.

Ergonomie et design en front office

Très simple d’utilisation l’application doit coller à la réalité de son exploitation sur le terrain par les commerciaux, dans un quotidien bien rempli : temps limité et utilisation en mobilité quelques minutes avant un rendez-vous pour en extraire des informations stratégiques. L’interface de l’application repose sur les codes graphiques des marques et emprunte les bonnes pratiques du design d’interface mobile des meilleures applications utilisées quotidiennement par chacun d’entre nous pour proposer un outil professionnels agréable à utiliser.

Souplesse et autonomie côté administration

Une application réussie apporte souplesse dans son administration en back-office. Une interface SAAS sécurisée permet ainsi aux administrateurs de gérer confortablement les problématiques de gestions de marques représentées, d’utilisateurs, d’administration des formulaires et des produits.