Création d’applications métier



Les entreprises ont besoin d’outils sur-mesure performant et évolutifs afin d’optimiser les processus de production, de vente, de pilotage, etc. Outils de simulations variés, applications d’aide à la vente, outils de suivi projets. Les applications métier sont utilisés au quotidien en interne par des utilisateurs exposés à une digitalisation omniprésente, habitués aux meilleures applications disponibles sur Apple Store ou Google Play depuis leur smartphone personnel. Nous apportons des solutions d’applications métier performantes et séduisantes.

Une alternative d’applications métier aux offres des SSII

Historiquement développées par les SSII, les outils métiers sont souvent vieillots, peu ergonomiques, en rupture totale avec les applications que les utilisateurs ont pris l’habitude d’utiliser hors du cadre professionnel sur leur smartphone, leur tablette ou encore leur smart TV. Un marché de l’applicatif métier également marqué par des coûts de création et de maintenance très élevés, voir prohibitifs, des technologies propriétaires, des licences onéreuses...

Big District s’appuie sur ses expertises pour proposer des solutions modernes et abordables répondant au même besoin d’application métier.

Notre approche creative technologist des applications métier

Nos applications métier mêlent UX, design et développement. Nous exploitons lors de leur réalisation un mix créativité et technologies web.

UX et design

Nous penssons autant au processus au service duquel nous créons l’application qu’à l’utilisateur qui va exploiter l’application au quotidien. Nous réalisons des applications les plus simples possibles, aussi complexes soient les principes ou les calculs auxquels elle fait appel. Nous concevons les applications au design soigné pour le confort de l’utilisateur qui doit retrouver des principes qu’il a l’habitude d’utiliser quotidiennement dans sa pratique des outils digitaux qui l’entourent.

Technologies web

Langages exploités lors du dévelopement de sites web, technologies OpenSource, approche Proggressive Web App, application cloud versus applications locales, réalisation en responsive design pour favoriser l’utilisation cross-plateforme et cross-device… Notre approche web permet de faciliter le développement de vos applications métiers, d’en simplifier le déploiement auprès de vos équipes, de faciliter leur utilisation quotidienne, de faciliter leur évolution en fonction des retours utilisateurs, tout en permettant des économies considérables.

Exemples d’applications métier

  • Simulateur paramétrable de droits à la retraite salariés (services RH du groupe Compass),
  • Simulateur de produits d’assurance sur-mesure (aide à la vente des courtiers de Malakoff-Mederic),
  • Application de valorisation matériel confié (support aux commerciaux Miko),
  • Application de gestion des flux de gaz (entrées, conditionnement, sorties, facturation,... étude pour Vitogaz).