Paylib

Paylib est un service de paiement proposé par plusieurs banques françaises. (BNP Paribas, la Banque Postale, la Société générale, le Crédit mutuel Arkéa, le Crédit agricole, le Groupe BPCE, le crédit Mutuel CIC, les Caisses d'épargne, Boursorama). Paylib propose à ses 1,8 millions d'utilisateurs le paiement en ligne, en magasin avec le sans contact et un service de paiement « entre amis ».

Après avoir créé un premier site en 2016, Paylib Services renouvelle sa confiance en Big District et We Are Young pour la réalisation d'une plateforme plus ambitieuse orientée transformation.
Voir le site

Méthodologie

Plusieurs ateliers collaboratifs - workshop - ont permis de réaliser des wireframes de chaque page et un prototype navigable. Validé ensuite une fois le webdesign réalisé.

Illustrations

Des illustrations sur-mesure originales et fortes humanisent le discours et facilitent la visualisation de la solution dans des situations types.

Motion design

Les différents services sont expliqués de manière simple et didactique grâce à des vidéos réalisées en motion design

Site internet WordPress sur-mesure

Construits sous WordPress pour ses atouts de plateforme open-source souple et intuitive côté back-office, le site dispose d'une dizaine de gabarits conçus pour valoriser les messages et favoriser la transformation. Une attention particulière a été apportée au développement du site pour les formats smartphone et tablette.

A noter

  • Envoi de SMS pour faciliter l'activation du service
  • Récupération de flux Instagram et Twitter
  • Recherche en auto-completion dans les FAQ
  • Possibilité de voter pour les questions de la FAQ et d'y ajouter des commentaires
  • Gestion de la RPGD

Stratégie SEO

Une stratégie basée sur une analyse de l'univers sémantique, de l'environnement concurrentiel et la création de contenus a été mise en place pour gagner en visibilité sur des expressions clés stratégiques dans les moteurs de recherche.

En savoir plus sur notre approche SEO