Aldwin



La société ANEO, agence conseil en transformation digitale, nous a sollicité pour la création d’une marque dédiée à ses expertises de calcul de haute performance (HPC), Cloud, intelligence artificielle (IA) et Big Data. Un projet qui impliquait la création d’une identité de marque et de son site internet. Un projet complet mené en étroite collaboration avec les équipes internes logiquement impliquées, à l’image de la volonté d'ANEO de libérer l’intelligence collective.


Voir le site

Création de logo identité
graphique

Le logo défini vise à évoquer l’activité et la promesse de Aldwin, ainsi que ses valeurs. Les courbes ascendantes illustrent l’augmentation de la performance permise par les expertises techniques poussées de Aldwin. L’univers coloré fait écho à la fraîcheur de l’approche de l'entreprise et la notion “d’experts abordables” malgrés la technicité de leurs métiers. L’ensemble personnalisé à travers un prénom souligne la dimension humaine de l’entreprise.

Création de pictogrammes
métiers et secteurs

Le design de pictogrammes sur mesure exploitant le même territoire coloriel vient alimenter la représentation graphique des métiers d’Aldwin et des secteurs professionnels dans lesquels elle intervient. Regroupés ensemble autour du logo ils forment la galaxie professionnelle dans laquelle évolue Aldwin.

Site internet WordPress sur-
mesure

Cette identité globale s’exprime à travers un site internet sur mesure (lien vers savoir faire > site internet) construit sous WordPress, proposant sept gabarits distincts conçus autour des contenus, de manière à valoriser chaque message. Une attention particulière a été portée sur la navigation qui favorise la bascule entre expertises et études de cas afin de faciliter la compréhension et la mise en contexte de ces expertises spécifiques.

Un blog permet à l’entreprise d’alimenter son site internet d’articles de fond rédigés par les collaborateurs de Aldwin, autour des expertises. Un levier efficace pour le référencement naturel (SEO) (lien vers savoir faire > SEO) et donc la visibilité de l’entreprise sur le net.

Voir le site